Accueil > Articles > Solidarité internationale > Semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers

Mises àjour régulières

Semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers

du 18 au 25 janvier 2009

jeudi 15 janvier 2009

Toutes les versions de cet article : [français] [italiano]

Un an…
Ça fera bientôt un an qu’Isa est en prison. Qu’ils la transfèrent sans cesse : d’abord Fleury-Mérogis, puis Lille-Séquedin, Rouen, et aujourd’hui Versailles.
Isa est accusée de la tentative d’incendie d’une voiture de flics pendant les élections présidentielles, et d’avoir eu en sa possession des plans d’un Etablissement Pénitentaire pour Mineurs (EPM), du chlorate de soude (produit servant àfabriquer des fumigènes) et des manuels de sabotage.
L’enquête est toujours en cours, il n’y a pas de date de procès. Ni pour elle, ni pour les autres accusés reliés àcette affaire (Damien et Juan, encore en prison, ainsi que Farid, Ivan et Bruno). Il s’agit d’une des enquêtes sous régime anti-terroriste (dont « Tarnac  » est l’exemple le plus visible) qui concerne la dite « mouvance anarcho-autonome  », catégorie policière utilisée pour désigner de multiples personnes participant àdes luttes sociales.
Au bout d’un an, avant le 26 janvier au soir, les juges doivent décider de renouveler, ou pas, le mandat de dépôt criminel d’Isa : de la maintenir en détention préventive, ou de la libérer.
Parce que cette affaire est un exemple parmi d’autres de la répression et du serrage de vis généralisé qui frappe de plus en plus de personnes et remplit toutes les prisons y compris les nouvelles (pour étrangers, pour mineurs, de haute sécurité…),
Parce que notre solidarité s’adresse àcelles et ceux qui se révoltent contre l’ordre de ce monde.

Appel àune semaine de solidarité internationale avec Isa et tous les prisonniers entre le 18 et le 25 janvier 2009 : multiplions les actions (banderoles, tags, rassemblements, réunions publiques, manifs, feux d’artifice…) pour rompre l’isolement carcéral et continuer la lutte.
Encore une occasion d’échanger et de partager notre rage, et de s’en prendre àce qui exploite et enferme.

Liberté pour Isa, Damien, Juan et tous les prisonniers !
Vive le sabotage !
Vive la révolte !

En Italien.


Voici d’ores et déjà, quelques actions prévues :

Manifestation àla prison de Versailles le 18 janvier

Dans le cadre de la semaine de solidarité sans frontière avec Isa et tous les prisonniers, nous appelons àune manifestation àla maison d’arret des femmes de Versailles (78) ou est actuellement incarcérée Isa, le dimanche 18 janvier à16h .
La prison est au 28 av. de Paris ; pour s’y rendre, RER C Chateau de Versailles ou Versailles-Chantiers, ou l’autoroute A13.
Amenez de quoi faire du bruit !

NOUVEAU RDV pour la libération d’Isa

Rdv jeudi 15 janvier 2009 à14h devant la galerie des juges des libertés (JLD), esc F 2ème étage, au palais de justice de Paris (m°cité) pour la décision du renouvellement (ou pas) du mandat de dépot d’Isa


Chronologie de la semaine internationale de solidarité avec Isa et tous les prisonniers
(Click)


Pour plus d’informations, voir "Mauvaises intentions".