Accueil > Articles > Solidarité internationale > Paris - Deux initiatives en solidarité avec les inculpé-es de (...)

Paris - Deux initiatives en solidarité avec les inculpé-es de Labège

samedi 24 décembre 2011

Paris : balade en solidarité avec les inculpé-es de Labège

Samedi 17 novembre àParis, on était une trentaine de personnes bien décidées àexprimer notre solidarité avec les mutins de l’EPM de Lavaur, ainsi qu’avec les quatre compagnon-nnes incarcéré-es depuis la mi-novembre, accusé-es d’avoir trashé en écho àcette révolte, les locaux de la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) àLabège, le 5 juillet dernier.

On a joyeusement diffusé le tract "les murs nous enferment, attaquons toutes les prisons", qui a aussi été abondamment collé en affiche sur notre passage et, selon les moments, sorti une banderole ("de l’école àla prison : contre tous les enfermements").
On a également profité de cette balade pour laisser quelques souvenirs àdifférents flics sociaux rattachés àla PJJ (comme le Centre d’Action Educative de la PJJ, 25 rue Fontaine au Rois, Paris 11) et àla Direction Interrégionale de la PJJ (14 rue Froment, Paris 11). Ils ont pu découvrir leurs murs recouverts d’affiches et de tags ("PJJ=maton", "feu aux prisons", "crame ta geole, saigne ton geolier", "nik la taule", "matons, on vous aura", "de l’école àla prison liberté", "morts aux flics").

Parce que leur justice est une machine àbroyer les vies,
Parce que ce sont toutes les taules qu’il faut abattre,
Parce leurs murs n’arrêteront pas nos révoltes, liberté pour toutes et tous !


Modeste contribution àla solidarité avec les inculpés de Toulouse - Contre toutes les prisons

Dans l’après-midi du jeudi 22 décembre, nous avons décidé/es d’amener la question de la prison dans la rue àl’endroit-même où se diffusent régulièrement des idées antiautoritaires depuis un bon moment maintenant. Une grande banderole a été posée sur le mur de grillage et de barreaux de la place du métro Belleville àParis, sur laquelle était écrit « Détruisons toutes les prisons (A) Â » et des tracts ont été diffusés sur l’enfermement des mineurs, la situation de camarades incarcérés àToulouse, la prison et la société carcérale en général. Une petite contribution facilement reproductible àtoutes les échelles.
L’occasion aussi de discuter un peu de tout ça avec pas mal de passants curieux et intéressés, malgré la horde habituelle de zombies se rendant d’une contrainte àune autre sans même lever les yeux de leurs pieds d’automates.

Courage àtoutes celles et ceux qui ne lâchent rien sur la planète maton.
Solidarité avec les révoltés de la prison sociale, dedans comme dehors.

Le tract est lisible ici.


Repris de Indymedia.

Portfolio