Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Correspondances Carcérales > Lettre commune de Giannis, Giorgos et Polikarpos

Lettre commune de Giannis, Giorgos et Polikarpos

dimanche 1er mars 2009

Même si, de dépôts d’êtres humains, les prisons étaient changées en hôtels de luxe ; même si tous les prisonniers de toutes les prisons se contentaient de ‘peines raisonnables’ ; même si les tabassages quotidiennes étaient remplacés par des accords, adaptés au modèle des ‘droits de l’homme’ ; même si les cellules ‘blanches’ étaient peintes en ‘rose’ ; même si l’héroïne cédait sa place àla méthadone : nous resterons pour toujours des ennemis de toute structure qui nous nie la liberté.

Nous serons les rebelles dans vos hôtels de luxe et les incendiaires de votre justice légale. Nous serons les combattants perpétuels, amoureux de la liberté.

De meilleures conditions carcérales ne signifient rien de plus que de meilleures conditions de captivité. Pour nous, la question reste au fond la même, c’est la condition d’enfermement elle-même. La liberté et la révolution sont les seuls concepts qui nous incluent en entier. Nous participons àla mobilisation massive qui est en train d’avoir lieu dans la plupart des prisons.

Nous choisissons d’agir avec ceux qui continuent àlutter pour ce petit peu en plus car la révolution est un mouvement perpétuel. Et dans ce mouvement perpétuel, nous sommes des composants organiques. Les fruits de notre lutte sont les liens et l’étincelle de destruction allumée àl’intérieur et àl’extérieur des galères. Toutes nos actions sont un pas de plus vers la destruction des prisons.

LIBERTÉ POUR TOUS

Ni prisonniers sociaux, ni prisonniers politiques
Dynamite et feu àtoutes les prisons.

Giannis Dimitrakis
Giorgos Voutsis-Vogiatzis
Polikarpos Georgiadis


Giannis Dimitrakis est un anarchiste qui a été arrêté en janvier 2006 suite àune braquage de banque àAthènes. Pendant son procès, il a précisé ses motivations anarchistes pour cette expropriation. Enfin, il a été condamné à35 ans de prison (pour le braquage et la fusillade avec les flics). En avril 2007, Giannis a été tabassé par des matons dans la prison de Malandrino, où ensuite a commencé la première mutinerie d’une série de dix dans les prisons grecques.

Giorgos Voutsis-Vogiatzis est un compagnon anti-autoritaire qui a été arrêté en octobre 2007 suite àun braquage de banque àAthènes. Pendant sa fuite, il a été renversé et arrêté par un chauffeur de camion. Lui aussi a placé son choix de braquer une banque dans le cadre de la lutte révolutionnaire contre l’Etat et le Capital, contre le travail et l’économie, contre la résignation et la pacification sociale. Il est enfermé en attendant son procès, qui commencerait bientôt.