Accueil > Articles > Repression et oppression > Le dernier vol de Spyros Dravilas

Le dernier vol de Spyros Dravilas

Attaque en mémoire de Spyros Dravilas

vendredi 12 juin 2015

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [français]

Au-delàdes témoignages fidèles de prisonniers, on raconte que lorsque Spyros Dravilas (qui jusque-làjouait le fils de riche qui aime les petits tours en hélicoptère) commanda au pilote de descendre au-dessus du bagne de Korydallos, Vassislis Paleokostas agita un chiffon rouge avec Che Guevara afin de donner le point d’atterrissage dans la cour de promenade de l’aile A.

La beauté incroyable d’un moment où "...il mit en mouvement une attaque de plus contre ce monde...".

Spyros Dravilas a vécu au bord du précipice les années qui ont suivies, avec des moments d’attaques contre le monde des assassins en uniforme, de l’argent, de la balance, du monstre pénitentiaire. Et peut-être que sa sortie ne pouvait se faire d’aucune autre manière que celle qui fut la sienne.

C’est ainsi que nous aussi, en voulant honorer sa mémoire, nous avons brà»lé le lundi 8 juin les voitures personnelles de flics dans la rue Dikaiarchou àGouva et dans la rue Grammou àMaroussi [àAthènes].

Le souvenir de Spyros Dravilas restera àjamais vivant dans l’esprit de tous ceux qui continuent la guerre, dans et en-dehors les prisons.

Le poing levé et courage pour l’anarchiste Grigoris Tsironis et Spyros Christodoulos

[Traduit du grec par nos soins d’Indy Athenes.]

Pour rappel, A propos de la mort d’un compagnon et de l’arrestation de deux autres àVolos.