Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Italie : Mitard et protestations à l’AS2 de Ferrara [Mise à jour]

Italie : Mitard et protestations àl’AS2 de Ferrara [Mise àjour]

mercredi 18 février 2015

Toutes les versions de cet article : [français] [italiano]

Depuis le 11 février, le compagnon anarchiste Alfredo Cospito, détenu en AS2 (Haute Sécurité) àla prison de Ferrara, est au mitard (isolement punitif, art. 14bis o.p.) et un autre compagnon a reçu un rapport disciplinaire, suite àune embrouille avec un maton.

Depuis, les compagnons détenus en AS2 protestent et s’arrêteront seulement quand Alfredo sera sorti du mitard.

Solidarité !

MAJ du 14 février : Depuis son placement en isolement, Alfredo est dans une autre section de la prison. Il n’a donc aucun contact avec d’autres détenus. Les autres compagnons emprisonnés dans la section AS2 ont la socialité suspendue (et d’ailleurs il y a toujours des interdictions de se voir entre certains d’entre eux).

MAJ du 17 février  : Depuis le vendredi 13 février, Alfredo est en isolement dans une autre section de la prison, pour une période de 15 jours. Cela en conséquence d’un rapport disciplinaire que lui et Graziano ont reçu àla suite d’une embrouille avec un maton. En plus, les deux vont perdre les 45 jours de réduction de peine (qui sont décomptés àun prisonnier pour chaque semestre qui passe sans rapports disciplinaires).

Les protestations pour obtenir ànouveau la socialité ensemble et contre l’isolement d’Alfredo continuent de la part des compagnons enfermés en AS2 (Adriano, Graziano, Lucio, Francesco, Michele, Nicola).

[Traduit et adapté par nos soins de Crocenera 1 et 2.]


(Pour d’autres infos sur la lutte des compagnons détenus àl’AS2 de Ferrara, ici et ici)