Accueil > Articles > Sur le monde carcéral > Correspondances Carcérales > Italie : Des nouvelles depuis la section AS2 de la prison de (...)

Italie : Des nouvelles depuis la section AS2 de la prison de Ferrara

vendredi 6 mars 2015

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [English] [Español] [français] [italiano]

Dimanche 1.03.15

Nous vous envoyons quelques lignes pour les dernières nouvelles sur la fin de l’évènement.
Le 28 février, Alfredo est revenu de l’isolement. Le même jour, Graziano y a été emmené. C’est la conséquence du rapport que nous tous (Adriano, Francesco, Graziano, Lucio, Michele, Nicola) avons reçu quelques jours après notre protestation. Nous sommes accusés d’avoir, les 13, 14 et 15 février, insulté les gardiens et de (attention attention) « troubles et émeute  » (article 77 du règlement d’exécution pénitentiaire).

Une accusation sévère trop généreuse, mais de laquelle nous ne pouvons qu’être fiers. Néanmoins, après l’habituel « Â petit procès  », c’est-à-dire le conseil de discipline avec le directeur, le commandant, le médecin et divers gradés de la prison, nous avons tous été condamnés à15 jours d’« Â exclusion des activités communes  ». La punition sera exécutée dans les temps et modalités les plus commodes pour la logistique carcérale. Nous ne savons donc pas si nous irons en isolement tous les 15 jours chacun notre tour, mais nous savons que dans les prochains mois chacun de nous finira deux semaines en punition.

Entre temps, Gianluca et Francesco ont été transférés d’Alessandria àici. En ce moment nous sommes donc neuf dans six cellules.

Un salut àGraziano !

Les compagnons anarchistes de la section AS2 de la prison de Ferrara.

_

[Traduit de l’italien par nos soins de Informa-azione.]