Accueil > Articles > Repression et oppression > Grèce : Texte à propos du procès qui commencera dans le tribunal spécial de (...)

Grèce : Texte àpropos du procès qui commencera dans le tribunal spécial de la prison pour femmes de Koridallos

mardi 28 janvier 2014

Toutes les versions de cet article : [ελληνικά] [English] [français] [italiano]

Le 3 février commencera un autre procès dans la salle spéciale de la prison pour femmes de Koridallos, incluant plusieurs affaires. Certains parmi nous sont accusés dans l’affaire des maisons àVolos et Kallithea (Michailidis, Ntalios, Romanos), l’affrontement avec les flics àPefki (Michailidis), d’autres pour le braquage de la banque Agortiki àFilota Florina (Sarafoudis, Michailidis, Politis, Ntalios, Harisis) et celui de la banque Agortiki àPirgetos Larissa (Sarafoudis).

Nous ne dirons rien ici àpropos des accusations qui « Â pèsent  » sur nous. Chacun de nous a fait ses propres choix et a déterminé sa propre stratégie concernant la gestion du procès tant au niveau légal qu’au niveau politique. Certains parmi nous ont déjàécrit ça pour le procès de l’affaire de Velvendo, et nous le disons de nouveau : L’AMITIÉ ET LA CAMARADERIE qui nous lient ne seront pas sapées par les divisions dans la gestion légale et politique du procès.

Avec ou sans avocats, en revendiquant sa responsabilité ou non, nous CONTINUONS àregarder le ciel ENSEMBLE depuis l’intérieur des murs et ENSEMBLE nous luttons contre la pourriture carcérale.

Bonne chance àtout ceux qui préparent des attaques

Giannis Michailidis
Dimitris Politis
Grigoris Sarafoudis
Argiris Ntalios
Fivos Harisis
Nikos Romanos

[Traduit par nos soins de l’anglais de Actforfreedom.]


Une affiche solidaire de l’Assemblée anarchiste pour l’union des luttes dans la société-prison a été traduite ici.