Accueil > Articles > Solidarité internationale > Espagne : ils devraient en arrêter plus !

Espagne : ils devraient en arrêter plus !

mardi 18 juin 2013

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

La police a arrêté 5 personnes en lien avec l’anarchisme. A la suite des dernières détentions et perquisitions dans des lieux liés au milieu anarchiste et de la tentative, qui a lieu ces derniers temps, de porter des coups et de paralyser ce dernier, nous sommes conscient-e-s que si l’État veut réellement en finir avec nous
… il devrait en arrêter plus !

Parce que l’existence de l’État et d’une quelconque forme d’autorité est incompatible avec la notre.

Parce que l’État comprend la logique de l’obéissance et de la soumission àson égard et nous, nous ne voulons comprendre que la logique de la rébellion et de la liberté.

Parce que n’importe quel gouvernement, qu’il soit de Gauche ou de Droite, cherche ànous imposer ses intérêts, qui sont les mêmes que ceux de l’élite politique, économique, militaire, technologique, etc.

Parce que nous ne sommes pas venu-e-s pour signer un pacte en échange de réformes et de miettes, mais pour détruire ce Système qui met un numéro de série, un prix et une date de péremption àchaque personne.

Parce que nous voulons créer un nouveau type de relations, une manière différente de vivre ensemble, de gérer notre vie et notre quotidien basé sur la solidarité, l’entraide et l’autogestion [sic], une forme de vie basée sur l’éthique de l’autonomie et de l’émancipation où la liberté de chacun renforce celle des autres.

Parce que lorsque « l’ordre constitutionnel  » est en danger, l’État emploie tous les outils nécessaires pour le défendre, que ça soit par la force (avec la Police) ou par l’endoctrinement (avec la presse et la publicité), outils qui fonctionnent généralement àl’unisson.

Les arrestations de la grève générale du 29M, du blocage du Parlement, du 1er Mai 2011 àBarcelone, de la grève générale du 29S, ainsi que les différentes arrestations individuelles de compagnon-ne-s accusé-e-s de diverses actions, àMadrid et en Catalogne entre 2008 et 2011, ne sont que quelques-uns des exemples les plus récents.

C’est pour cela que l’État devrait continuer ànous porter des coups et c’est pour cela que nous ne baisserons pas la tête, nous n’aurons pas recours àla logique judiciaire innocence/culpabilité ni àla logique démocratique du vote et de la délégation…

… et nous continuerons de lutter !

Traduit de l’espagnol de vivalaanarquia par contrainfo.