Accueil > Articles > Repression et oppression > Espagne/Allemagne : la compagnonne accusée de braquages extradée

Espagne/Allemagne : la compagnonne accusée de braquages extradée

dimanche 3 juillet 2016

Hier, mercredi 29 juin, vers 17 heures, des matons du centre pénitentiaire de Soto de Real se sont présentés dans la cellule de la compagnonne arrêtée le 13 avril pour l’informer de son transfert immédiat et lui faire emballer toutes ses affaires.

Cela signifie que le processus d’extradition – normalement mené dans le silence vis-à-vis de l’extérieur, sans donner la possibilité d’avertir la personne transférée – a déjàeu lieu, ou qu’il se déroulera aujourd’hui au plus tard. Ainsi devient effectif le mandat d’arrêt européen émis début avril par l’Allemagne àl’encontre de notre compagnonne accusée d’avoir participé àl’expropriation d’une agence bancaire de la Pax Bank dans la ville de Aachen en 2014.

Nous savons que la compagnonne emmène avec elle non seulement la détermination et la conviction de ses principes politiques révolutionnaires, mais aussi toutes les manifestations de solidarité et de soutien que vous lui avez exprimées tout ce temps là, lui rappelant qu’elle n’est pas et ne sera pas seule face àun Etat qui poursuit et attaque toutes celles et ceux qui se rebellent contre son ordre de misères.
Nous appelons d’ici àmanifester dans la rue notre soutien envers elle et toutes les personnes en lutte réprimées et nous rappelons qu’en réponse àl’extradition un rassemblement a été appelé àManresa, demain vendredi 1 juillet à20h sur la Plaça Sant Domènec.

Nous continuerons àinformer.

Nous la voulons libre, nous la voulons près de nous !
Solidarité avec les personnes accusées d’avoir exproprié des banques àAachen !
Liberté pour toutes les personnes en lutte emprisonnées et poursuivies !

[Traduit de l’espagnol d’Indy Barcelone par Brèves du Désordre (cliquer pour lire la suite).]

Solidarité avec la compagnonne arrêtée le 13 avril pour braquages (Espagne/Allemagne) !