Accueil > Articles > Immigration et frontières > Deux ans ferme pour avoir aidé à une évasion du CRA

Deux ans ferme pour avoir aidé àune évasion du CRA

samedi 19 janvier 2013

La personne qui avait été incarcérée suite àl’évasion de 4 personnes du centre de rétention de Palaiseau le 16 décembre 2012 a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d’Évry à2 ans de prison ferme et àverser 800 euros et 400 euros de dommages et intérêts àdeux flics.

Pour rappel :

Palaiseau : quadruple évasion du centre de rétention

Sans Papiers Ni Frontières, 17 décembre 2012

Dimanche soir (16 décembre), 4 sans papiers se sont évadés du centre de rétention de Palaiseau (Essonne). Selon la presse, vers 19h30, un retenu a appelé un flic dans la salle de télévision. Il aurait alors été maîtrisé au sol par 5 personnes qui lui aurait pris son badge magnétique pour ouvrir les différentes portes. Alors qu’un continuait de maintenir le flic, les 4 autres se seraient dirigés vers la zone de livraison du centre afin de s’échapper en escaladant un grillage.

Quand au retenu qui a aidé àl’évasion, il serait actuellement en garde-à-vue.

La passion pour la liberté est plus forte que tous leurs grillages, détecteurs de mouvements et caméras de surveillances !

Bonne route aux évadés !

Solidarité avec la personne en garde-à-vue !

Quadruple évasion de Palaiseau, une personne en prison

Indy Nantes, lundi 24 décembre 2012

Dimanche 16 décembre 2012 au soir, au centre de rétention de Palaiseau (91), 4 sans-papiers se sont évadés. Après avoir pris son badge magnétique a un flic pour ouvrir les portes, ils ont escaladé les grillages et disparu. Malheureusement un autre retenu accusé d’avoir aidé àl’évasion a été incarcéré àla prison de Fleury-Mérogis. Une instruction est en cours dans l’attente d’un procès.

Vive les évasions !

Solidarité !

Voir tous les articles àpropos de la solidarité avec Ibrahim.