Accueil > Articles > Solidarité internationale > Chili - Solidarité combative avec Cristobal Bravo Franke

Chili - Solidarité combative avec Cristobal Bravo Franke

mardi 20 septembre 2011

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Hier, un antiautoritaire vegan, Cristobal Bravo Franke, a été arrêté et accusé d’être impliqué dans l’attaque d’un laquais du pouvoir àla commémoration du 11 septembre au Chili, date àlaquelle le coup d’Etat militaire eut lieu en 1973 - une commémoration annuelle qui voit généralement de grandes émeutes anarchistes et antiautoritaires (cf 11 septembre 2009).

Les médias, fervents souteneurs de la police, ont affirmés que le compagnon était déjàsous le coup d’une enquête dans le cadre du « Caso Bombas Â », pour laquelle Cristobal était déjàsurveillé et persécuté.

Malheureusement pour le compagnon, Alejandro Peña lui-même a prit cette affaire entre ses mains, ce bâtard est responsable de « l’opération Salamandre Â »qui mena 14 compagnons en prison...

Par ailleurs, nous appelons àla précaution àpropos des informations qui pourraient sortir a propos de la situation, parce que pour l’instant rien n’a été rendu publique [hormis ce communiqué], parce que même les mots de ceux qui vous représentent dans un tribunal ne sont pas fiables tant que nous n’avons pas de contact avec le compagnon en personne.

Mais cela ne veut pas dire que nous sommes restés immobile contre cette répression...

Desde acá te enviamos un abrazo en revuelta a tí y a tus cercanxs, hermanándonos en tu actitud beligerante frente al enermigo.

En défense de l’esprit de combat,
Solidarité urgente avec Cristobal !

Une affiche en solidarité :

Mise àjour : Cristobal a été libéré sous contrôle judiciaire et doit signer chez les flics deux fois par mois jusqu’au procès (pas de date).

Traduit de l’anglais (325) par Base de données anarchistes.