Accueil > Articles > Le sacré et le profane > Affiches : Les races n’existent pas, seulement les racistes !

Affiches : Les races n’existent pas, seulement les racistes !

vendredi 13 novembre 2015

Voici deux des affiches qui ont été collées sur le parcours de la "Marche de la dignité et contre le racisme", première initiative racialiste àprétention massive et nationale, qui s’est tenue le 31 octobre 2015 àParis.

Les assignations identitaires sont des carcans qui enferment dans la religion, la famille, la communauté, la patrie... toutes ces appartenances qui construisent la guerre de tous contre tous et permettent la pacification sociale, deux faces de la même médaille. les races n’existent pas, seulement les racistes.

C’est pour mieux nous gouverner qu’on nous divise. émancipation, subversion, révolution ne seront jamais compatibles avec quelque théorie de la race que ce soit.

Ne marchons pas avec les racialistes !

Nique la race, vive la lutte des classes

[Repris des parties censurées du site du groupe politique racialiste "Indymedia Nantes" [1].]


D’autres affiches reçues par mail et trouvées sur le parcours de la manif racialiste :

Toutes les catégories qui réduisent les individus àdes critères biologiques (ou sociobiologiques) ou àdes identités fixes sont des catégories du pouvoir qui n’ont jamais servi àrien d’autre qu’àséparer les humains entre eux, pas sur des critères de classe, ou sur des critères liés aux choix de ces individus, mais sur des critères imaginaires.

On est ‘‘noir’’ ou ‘‘blanc’’, on est ‘‘français’’, ‘‘espagnol’’, ‘‘israélien’’ ou ‘‘palestinien’’, comme on est ‘‘juif’’, ‘‘chrétien’’ ou ‘‘musulman’’, c’est àdire par choix, par assignation ou par intériorisation des catégories du pouvoir.

Les identités sont des illusions et des fantômes sur lesquels se sont toujours recroquevillés les exploités en période de crise sociale, relayant les imaginaires de division du pouvoir pour perpétuer la ‘‘paix sociale’’, l’autre nom de la guerre aux pauvres.

Si nous tenons àl’idée d’une rupture avec ce monde de fric et de flic, il nous faudra abandonner toutes ces catégories du pouvoir qui ne servent qu’àdiviser pour mieux régner, et donc assurer la domination de l’économie et des États sur les populations.

[Affiche trouvée sur les murs de Paris, octobre 2015.]


Voir d’autres articles récents contre toute forme de racisme-racialisme-"racisation".


[1Justification des modérateurs : "Au dela du fond, les images de ces affiches sont copyrighté [sic], hors charte donc. Tant mieux".