Accueil > Articles > Solidarité internationale > Série d’incendies suite à la répression anti-anarchiste à Moscou (...)

Série d’incendies suite àla répression anti-anarchiste àMoscou (Russie)

jeudi 20 octobre 2011

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La capitale de la Russie a subi l’incendie de onze voitures de luxe ainsi que l’attaque d’un parking du département de police ayant provoqué l’incendie de deux voitures de patrouille.

Alors qu’aucun groupe anarchiste n’a revendiqué cette série d’attaques, la police et les médias les ont déjàattribuées aux anarchistes, comme souvent (et pas toujours de façon justifiée) en Russie

La sympathie et la reproductibilité des actions directes anarchistes en Russie parmi la population, a poussé le gouvernement àmener une répression contre le mouvement ainsi que des « arrestations pour l’exemple Â ».

En plus des arrestations de quatre anarchistes présumés et d’un membre de l’ABC, les médias bourgeois ont rapportés que deux hommes (qui ont tous deux effectués des peines de prison en Russie) ont été capturés lors d’une tentative d’incendie, bien que leur participation soit au mieux douteuse.

La police russe a une longue histoire d’intimidation àcoup de montages policiers pour forcer les gens àcoopérer, ou encore à« persuader Â » des condamnés àplaider coupable pour d’autres crimes que ceux pour lesquels ils sont accusés.

Traduit de l’anglais de 325 par nos soins.

Voir l’article Répression anti-anarchiste en Russie.