Accueil > Articles > Repression et oppression > Athènes : Des anarchistes attaquent le comico d’Exárcheia et ses (...)

Athènes : Des anarchistes attaquent le comico d’Exárcheia et ses flics

samedi 19 septembre 2015

Plusieurs jours avant les élections (anticipées), les anarchistes multiplient rassemblements et manifs anti-électorales. Un rassemblement était appelé jeudi soir àExarchia contre toute la merde que représente Syriza et en mémoire de l’antifasciste Pavlos assassiné il y a deux ans àAthènes. Il y a aussi eu pas mal d’actions en solidarité avec la compagnonne Evi Statiri, arrêtée le 2 mars dernier et accusée d’avoir voulu faire évader des prisonniers des CCF.

Des barricades ont été montées au niveau du centre social ‘Vox’, où les unités policières du MAT ont été bloquées et attaquées avec des cocktails molotov et des pierres. A la suite de l’attaque du poste de police, les affrontements qui ont suivi ont laissé trois flics àmoto ‘Delta’ blessés, dont l’un d’eux a du être admis àl’hôpital militaire. 9 assaillants ont été arrêtés.

[Repris du Chat Noir Emeutier.]


Des anarchistes attaquent la police àAthènes

ATHÈNES, Grèce – Des anarchistes grecs ont attaqué la police avec des cocktails Molotov àl’extérieur d’un commissariat du centre d’Athènes, jeudi, et un policier a été blessé dans les affrontements qui ont suivi, ont indiqué les forces de l’ordre.

Environ 150 jeunes anarchistes ont participé àl’attaque tard jeudi soir, selon la police. Environ 20 cocktails Molotov ont été lancés sur les policiers àl’extérieur du poste, et les policiers ont répliqué avec des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes, d’après les autorités.

Sept personnes soupçonnées d’avoir participé àl’attaque ont été arrêtées. Un véhicule garé près du commissariat de police a été endommagé.

Ce poste de police, situé dans le quartier d’Exarcheia, dans le centre de la capitale, est fréquemment pris pour cible par des militants anarchistes.

Dépêche Associated Press via métro, 17/09/2015.

Une vidéo de la presse poubelle grecque - The Indicator (sic !) :